mardi 17 janvier 2012

AHAHAH Le mauvais sort céleste est rompu !!!

Nous avons eu deux jours bien moches mais maintenant tout est rentre dans l'ordre !

Dimanche nous étions a Bondi Beahc, en banlieue est de Sydney.
Nous avons, grâce a mes talents indéniables de copilotage et d'orientation, traverse sans souci Sydney (pour cette fois........)
Bon la, c'était encore loin d'être parfait, notre journée a Bondi a été sous les nuages et un peu de pluie.
Et surtout, apres les plages superbes que nous avons pratiquées en descendant la cote, nous avons été bien decus ici. (ouais on deviens rapidement difficiles)
Et puis le backpackers de Bondi était bonde de français, bien moins dépaysant comme conversations.

Lundi matin, nous devions rendre la voiture. En rentrant cette fois en plein coeur de Sydney. Eh bien, ça a été une sacre epopee avec égarements, demi-tours, tunnels empruntes a l'insu de notre plein gré, klaxon, et meme déluge noyant les rues !!!!
Mais finalement avec tout juste une heure de retard, nous avons bel et bien rendu la voiture qui ne voulait plus se séparer de nous.

Nous revoici piétons, commun des mortels débarrasses de notre destrier... Merci petite Hyundai I20, tu as été fiable et fidèle pendant 9 jours, nous ne t'oublierons pas (enfin si, Ralph ne se souvient certainement meme plus de ta marque, mais ce n'est pas important....)

Hier, lundi, nous avons arpente pas mal de rues du centre de Sydney, Ralph jouant le guide, fort de ses quelques jours passes ici en décembre.
Audrey, la petite soeur d'une amie, nous a rejoint pour compléter la visite. Elle nous a fait découvrir les secrets du Botanic Garden. Les chauves-souris pendues en grappes aux arbres, et les cacatoès se perchant sur les bras de qui a des graines a leur donner (nous par exemple)

La soiree a été totalememnt frenchie, rejoints pour le diner par un nantais partageant notre chambre de backpackers et une connaissance de Ralph.

(Petite note sur le backpackers, situe en plein centre de Sydney, dans Chinatown, vraiment pas mal du tout, dans une chambre de 6 et a deux pas de chez Audrey, toutes les qualités !!!)

Coucher tardif mais lever matinal... Aux alentours de 7 heures, la ville vit deja et nous repartons en exploration.
Ou plutôt en marche pour moi, et petites foulées pour Ralph. L'avantage indéniable de cette heure est l'absence de touristes a l'Opéra. Permettant de s'amuser en faisant une séance photo !

A 10h30 commence notre deuxième journée avec une visite guides de la ville. Le meilleure moyen de découvrir !!!

Et me voila seule depuis le départ de Ralph !!!!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire