dimanche 18 janvier 2015

Puerto Viejo 2

Bref et humide retour dans la nature...

Il a plu toute la nuit, la matinée est nuageuse et venteuse. Pas extrêmement agréable. Je tente quand même le Parc de Manzanillo. Le bout du bout de la côte caraïbe puisqu'il va jusqu'au Panama.
Un coup de bus, longeant plusieurs plages. Le parc est gratuit mais en retour très peu aménagé.
Pour rejoindre le sentier, il faut traverser un rivière. Sans pont. En bord de mer. Avec des vagues. Mes jambes étant plutôt très courtes, j'avais de l'eau jusqu'aux fesses. J'ai commencé à marcher trempée.

Au début le chemin est plat, relativement net et sec. Les plages le bordant sont super jolies. Un beau point de vue. Une balade.
Après, ça se complique. Vu le terrain devenant accidenté et les pluies tombées dernièrement, c'est plus que boueux. Il faut se tenir à des troncs et branches, escalader des racines glissantes. Mettre les pieds dans la gadoue. Beaucoup moins agréable cette fois en simples baskets. De plus, je me sentais barbouillée depuis le réveil.
Après avoir manqué de me ramasser une douzaine de fois et transpiré comme un boeuf pour parcourir quelques centaines de mètres. J'ai conclu qu'il était plus sage de faire demi-tour. J'aurais l'air maline à me rapporter une entorse !
Je n'ai parcouru qu'une petite portion des chemins du parc, mais j'y ai quand même passé quasiment 3 heures. Si je n'ai pas vu plus d'animaux que des oiseaux et des crabes, j'ai admiré les arbres de cette forêt ainsi que les plages.

En milieu de journée, sur le retour,  je me sentais encore moins bien. Pas assez dormi/bu/mangé coup de chaud/froid ou aliment qui est mal passé ? J'ai passé une partie de l'après-midi à dormir et boire du coca pour me requinquer.

Puis un saut à la plage de Cocles où se déroulait une compétition de surf. La plage était bondée, à l'eau il y avait autant de baigneurs que de surfeurs. Le temps s'étant amélioré en journée, c'était sympa

Afin de tenter de récupérer au mieux, la soirée sera au lit !

Demain, dernière journée d'activité. Mon lundi sera consacré au retour vers San Jose puis l'aéroport. Je décolle en fin de journée. SNIFF :'(
Mais demain, je me suis réservé un truc sympa pour finir en beauté ce voyage...

PS : T'as vu JPM, pas de déblogage cette année ;-)

2 commentaires:

  1. Bonjour Co
    Ouai, super blocage cette année.
    Merci d'avoir partagé ton aventure costaricienne au milieu des chats loutre aux petites oreilles (jaguarondi), des ratons à la petite tête pointue et longue queue (coati) et bien d'autres...Mais quel arrosage !
    Bon retour
    JPM de Souligné

    RépondreSupprimer
  2. correction : lire super "blogage"

    RépondreSupprimer