dimanche 3 janvier 2016

My Tho tour

Aujourd'hui, je me suis laissée balader comme une bonne touriste.
J'avais envie d'aller voir sur le Mekong sans déménager encore. J'ai pris un tour organisé sur les îles face à My Tho (île de la tortue et île de la licorne).

Le réveil à 7h piquait bien après une courte nuit.
Heureusement que nous avions 1h30 de route pour que je grapille un peu de sommeil.

Qui dit tour organisé dit groupe. Et quel groupe ! Jamais connu aussi peu communiquants que ces deux familles, une vietnamienne, une sud-africaine. Ils n'ont pas daigné une fois ne serait-ce que regarder les autres. Heureusement trois philippins, dont une en couple avec un australien, étaient un peu plus ouverts.

Qui dit tour organisé dit visites touristiques. On les a enchaînées entre deux promenades en bateaux. Sauf que là, on n'avait même pas vraiment de visites mais seulement les parties dégustations - boutiques. Certes de producteurs très locaux et artisanaux (apiculteur, producteur de fruits, fabrication de bonbons à base de coco), mais j'aurais aimé en voir plus de leurs façons de travailler ou même simplement des paysages des îles.
Et puis c'est un circuit hyper rodé, les groupes défilent les uns après les autres sur les chemins et à chaque arrêt. Fluide mais un peu trop huilé et chronométré.

Nous avons pris plusieurs sortes de bateaux, dont un charmant petit bateau à rames dans les canaux serpentant au milieu d'une île. C'est la partie la plus sympa de la journée !

Pour déjeuner, nous nous arrêtons dans un restaurant où défilent également tous les groupes. On peut y commander du crocodile ou encore des "oeufs de dinosaures" (je ne sais pas ce que c'est réellement...).
Après le repas, petite pause pour admirer les crocodiles (ceux qu'on aurait pu manger) ou encore oiseaux et serpents en cages. Ou simplement buller dans un hamac.

L'étape suivante est pour le retour à Ho Chi Minh, j'ai passé une bonne partie du trajet à regarder le ballet des scooters autour de nous !

Mauvaise surprise à l'arrivée puisqu'il se met à pleuvoir des cordes.
Un temps à rester dans un café, boire un Ice coffee, manger des vietnamese spring rolls et une banana pancake...

En résumé, cette journée, pas le top du top car trop "touristiquement bêta" mais pas inintéressante non plus.
Une transition pour la suite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire