vendredi 8 janvier 2016

Phu Quoc

Fatiguée....

Je suis depuis hier sur l'île de Phu Quoc. En dessous du Cambodge en fait (pas bien loin de la toute petite Rabbit Island visitée il y a deux ans). Les deux pays se disputent encore ce territoire.

J'ai pris hier matin le bateau pour rejoindre l'île. Un taxi m'attendait pour m'amener à ma guesthouse, un bungalow en fait.
Je ne donne pas sur la plage comme les resorts mais je suis pas trop loin de la ville, pas trop loin de la populaire Long Beach.

Une fois posée, je vais déjeuner en ville.
En fin d'après-midi, je pars pour une sortie en mer afin de tenter de pêcher des calamars. Ce ne fut pas bien concluant... Heureusement, on a quand même bien mangé !

Ce n'est plus fatiguée, c'est épuisée que je suis. Entre mouchages et mam de crâne, je n'ai plus beaucoup d'énergie...

Ce n'était donc pas une mauvaise idée de suivre un tour très touristique aujourd'hui. La guide était pas top et les arrêts éclairs pas toujours passionnants, mais j'ai eu un petit aperçu du sud de Phu Quoc.
Nous avons fait une fabrique de liqueur, un cultivateur de perle (gros magasin mais aussi explications intéressantes), producteur de poivre, usine de sauce de poisson, village de pêcheurs et la superflue (et glauque) visite à la Coconut prison.
Le midi, nous avond fait une longue pause à la jolie Sao Beach. Le repas inclus était super bon, ainsi que la baignade !!

En fin de journée, je me pose sur la plage (enfin entre deux bouts de plage privée) pour le coucher de soleil.
Avant de faire un tour au marché de nuit.
Rapide le tour car mon lit m'appelle !

Qu'estce que je pense de Phu Quoc ? Touristique. En travaux pour contruire toujours plus de resorts. Pas très typique. Trop de russes. En résumé, oui les plages sont belles, mais je ne suis pas tombée amoureuse...

1 commentaire:

  1. Coucou Coraline ! Plein de souvenirs en te lisant ..
    Continue à nous faire voyager ! bonne route , bisous,

    Martine James

    RépondreSupprimer