lundi 23 janvier 2012

Voici sans aucun doute mon dernier message envoyé depuis l'Australie...

Dans 1h un bus vient me chercher au backpackers. Dans 4h20, mon avion décolle pour Paris (enfin Seoul d'abord, puis Paris)

Mes dernières journées ont été plus calmes, j'ai arrête de courir pour en faire le plus possible.
J'ai traine dans le centre de Sydney plusieurs fois.

Samedi, les quelques gouttes du matin se sont transformees en déluge pendant plus de deux heures. J'ai bien été obligée de m'abriter en attendant que ça passe !
L'apres-midi, la pluie a cesse mais ce n'était pas la grande joie. J'ai quand meme fait un tour au jardin botanique puis une petite rando a Manly.
Le soir, nous avons eu la surprise d'une alerte incendie au backpackers. Sortir dans la rue en pyjama a minuit et voir débarquer deux camions de pompier, c'est un peu une aventure aussi !
(bien entendu ce n'était qu'une fausse alerte)

Hier dimanche, j'ai fait quelques boutiques, passe un gros bout de matinée a Darling Harbour, quartier neuf et plutôt familial. Puis nous avons fini, avec Audrey, la journée sur la plage de Manly.
Histoire de prendre un peu le soleil avant de rentrer dans votre froid francais (bientôt le mien également d'ailleurs)

Aujourd'hui est mon dernier jour, juste pour le plaisir, j'ai pris une dernière fois le ferry, regarde une dernière fois l'Opéra, pris le soleil une dernière fois (avant que les nuages ne s'amoncellent). Visite un dernier petit musée, vu Audrey pour la dernière fois.
Et je suis pour la derniere fois chez Apple pour vous dire que cet avion du retour, je vais le prendre.
Malgre ma grosse envie de rester au chaud et a l'autre bout du monde. C'est la que le destin vient m'aider car depuis quelques minutes, des gouttes de pluie ont commence a tomber !

Et je vais me deconnecter, pour aller chercher pour la dernière fois mon sac.
Remettre un jean, préparer des pulls, me préparer a rentrer....
Apres encore une grosse trentaine d'heures de voyage !

A très vite pour vous raconter les détails et vous montrer des photos !


PS : Non ce que je dis plus haut n'est pas si vrai... Au fond, je suis aussi contente de rentrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire