jeudi 3 janvier 2013

Luang Prabang (encore !) - 03/01

4 jours dans la même ville, mais c'est que je deviendrais presque une sédentaire ! Je ne me lasse pas de Luang Prabang, encore moins qu'aujourd'hui j'ai fait une excursion hors de la ville. J'en veux encore !

Le rendez-vous était fixé à 8h et nous sommes arrivés les uns après les autres.
Le groupe était composé de 5 français (deux couples (coucou Claire et Arnaud) (coucou Nicole et Éric) et moi), 5 allemands (un couple et deux parents avec leur fille de mon âge) et un américain (qui a été désigné arbitre entre les deux camps). Ainsi que nos deux guides laotiens.

Nous sommes partis en pick-up couvert, sur une route asphaltée puis un chemin cahoteux. Ça finit de réveiller ceux qui ne l'étaient peut-être pas totalement...

Un petit trajet dans une barque à moteur et nous pouvons commencer à marcher au milieu des plantations et des montagnes auréolées des brume. La matinée avançant, il fait plus chaud, mais ça reste très supportable.
La traversée d'un village avec saluts aux écoliers dans leur classe m'a un peu dérangée car je craignais de sembler au spectacle. Ce n'était pas très prononcé mais j'ai ressenti une petite gêne.

La suite de la matinée nous avons longé et traversé un nombre incalculable de petits cours d'eau (miraculeusement sans aucune chute !) pour finir par une bien raide montée (chienne de pesanteur)
En haut nous attendait notre déjeuner, du riz avec quelques légumes et poulet, dans une feuille de banane.
L'après-midi, ça cognait pas mal, heureusement que nous étions plutôt sur la descente avec de bonnes zones d'ombres.

À notre guide, s'était substitué l'américain qui nous a mené à un très bon rythme. Je me suis quand même arrêtée un milliard de fois pour prendre des photos du paysage magnifique qui nous entouraient.
Dans notre petite lutte germano-francaise. Je ne peux que vous avouer que les français ont gagnés haut la main arrivant tous en bas avant les allemands. Et toc !

Après un nouveau tour en barque, nous nous sommes posés un petit peu près d'une cascade. Et retour, en barque, au camp, puis en pick-up, dans la ville.

Le groupe était extrement sympa et nous avons donc pas voulu nous séparer comme ça à l'arrivée. Chacun est allé prendre une douche et nous nous sommes retrouvés à dîner dans un resto belgo-laotien.
J'ai cédé à l'appel du burger-frites ! Chacun a un peu retrouvé sa langue pour discuter avec ses compatriotes et c'est sur des promesses d'envoi d'emails que nous nous sommes séparés !

Demain, demain, demaiiiiiiiiin, je vais voir les éléphants (nous avons croisé un groupe ce matin et j'ai aperçu les logdes qui ont l'air canon !)
Au dodo Co, pour être en mega forme !

2 commentaires:

  1. Coucou Coraline,la grande voyageuse....

    Un petit bonjour de Breteuil pour commencer cette Nouvelle Année au Laos,remplie de petits bonheurs au hasard de tes rencontres, on attend tes photos..Profite bien de ton séjour !! Bisous de M et J

    RépondreSupprimer
  2. Contents de voir que ton voyage éléphantesque s'est bien passé et que tu as de fait pris un bain... ;-) nous avons également eu super chaud à Vang Vieng et maintenant à Bangkok ce n'est guère mieux (voyageurs français, plaignons-nous !)

    Bonne chance pour a fin des vacances et surtout le retour sur Issy... je crois pas qu'il y ait de foot massage la bas ! ;-)

    Bises
    Arnaud & Claire

    ps: Et ils sont où les allemands??!

    RépondreSupprimer