mercredi 2 janvier 2013

Luang Prabang - 02/01

J'avais prévu aujourd'hui de louer un vélo pour aller un peu plus loin que le centre et de me faire une journée glande-repos demain, mais mes plans sont mouvants...

Ce matin, l'envie de vélo n'est pas venue, je me suis fait un petit déjeuner "Lao Farmer" avec omelette aux herbes, légumes et riz gluant (je pourrais manger 12 fois par jours ici)
j'ai visité une petite expo sur la vie des ethnies de la région puis un temple pas encore vu (non je ne m'en lasse pas encore, même si je n'ai pas pas l'émerveillement de la Thaïlande (il faut avouer qu'ils sont moins clinquants ici (et payants (oui j'arrête les parenthèses))))

Je me suis fait une longue pause déjeuner sur la rive du Mékong en goûtant un délicieux Laap au poulet.

Histoire de "faire" quand même quelque chose de l'après-midi, j'ai visité un atelier expo de tissage de la soie.
Avant de retourner en terrasse avec une boisson fraîche et mon bouquin.

Tout ça s'est fini encore par des douceurs du marché et un foot massage, pas très mérités mais bien appréciés !

Et donc demain, au lieu de glander, j'ai réservé un trek dans la montagne. Un peu de forêt, un peu de village, un peu de cascade, un peu de bateau... Rien de très violent mais ça va être sympa de sortir de la ville !

J'ai également fait mes premiers comptes de voyage. Ben, comparé à la Thaïlande, je me fais bien plaisir sur le début de ce séjour :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire