vendredi 18 janvier 2013

Voilà c'est fini

Parce qu'il faut bien une fin (trop rapide) à ces vacances. Il fallait bien un avion du retour.

L'avion, je l'ai pris. Et je suis rentrée chez moi. Et je suis retournée au bureau.
Sans avoir vraiment récupéré encore (pour preuve ce lever à 6h pour manger des pâtes..)

Ma dernière journée laotienne n'a clairement pas été la meilleure. Ne serait-ce que parce que je n'aime pas les dernières journées...

Le sleeping bus a été presque parfait. Si on excepte le bon goût (de rouge capitonné) et la ponctualité (mais j'avais bien deviné l'arrivée vers 8h !)
Pour le reste, il était à demi rempli et j'ai eu deux places pour moi toute seule.
Une heure de plus et j'étais dans le quartier des guesthouse. Quelques minutes de plus et j'avais négocié la garde de mon sac et une douche dans l'après-midi.

Pour ce qui a mal tourné ? Pas grand chose mais parfois, il vaudrait mieux rester coucher et ne rien faire.

Si j'étais restée couchée, je n'aurais pas oublié mon bouquin dans le bus. J'étais à fond dedans et me voilà contrariée. J'ai cherché, sans grand espoir, si je le trouvais chez les bouquinistes. En vain. Je suis bonne pour attendre avant de lire la fin !

Si j'étais restée couchée, je ne serais pas tombée comme une idiote de mon vélo. Au feu. Rouge. À l'arrêt. Simplement parce qu'un couillon me klaxonnait pour tourner à droite...
Le vélo à Vientiane, je n'avais pas encore fait. La ville est quasi plate, ça aide. La circulation n'aide pas, elle. Des gros 4x4 et pick-up. Des scooters à foison. Des tuktuk. Des bus. Des camions. Chacun respectant son propre code de la route. Celui qui autorise par exemple à prendre une rue à l'envers. Ou passer au rouge.
Et moi, au milieu.
Bon à vrai dire, ce n'est pas si compliqué. Il faut avancer. Sans trop hésiter. Regarder autour, mais pas trop. Et ne pas trop tenir compte des klaxons (s'ils klaxonnent c'est qu'ils m'ont vue et c'est le principal..)

Si j'étais restée couchée, je n'aurais pas pris cet avion du retour.
Ç'aurait été bien. Ç'aurait été dommage. Un peu des deux à la fois...

La suite au prochain voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire