lundi 14 janvier 2013

Pakse de passage - 14/01

Dans 24h, je serai à l'aéroport de Vientiane, prête à repartir à Paris. Pour le moment, je suis encore à l'autre bout du pays. Encore bien ici.

Ce matin, j'ai voulu voir le lever de soleil mais j'ai joué de malchance.
Je me suis pourtant réveillée à 5h30. Enfermée dans la guesthouse (mon bungalow m'a manqué..). Quand les proprios se sont levés et ont ouvert la porte d'entrée, j'ai vu les nuages.
Je n'ai donc pas vraiment vu le lever de soleil. Mais presque.
Petite balade matinale sur la côte, croisé les pêcheurs, les femmes balayant la poussière (mais pour où ? Il y en a partout !), les enfants partant à l'école. La vraie vie hors des touristes.

Pour ne pas perdre de temps, j'avais réservé une place dans un minivan pour retourner à Pakse. On traverse le Mékong sur un ferry-bac.
La vie sur Don Khong va bientôt être amener à beaucoup changer. Un pont est en train d'être construit, je crains que cette paisible île ne le deviennent bientôt bien moins...

À Pakse, il n'y a pas grand chose à faire. Mais bien assez pour m'occuper une après-midi !
Des cafés équipés de wifi pour manger ou boire un coup.
Une petite coupe de cheveux (rapide pas cher et inclus le soin et le massage du crâne. Que demande le peuple ?)
Des salons de massage. Pour une fois, un (très jeune) homme m'a massée.
Des rencontres ou plutôt retrouvailles d'autres français. Déjà croisés plusieurs fois pour certains...

Dans peu de temps je vais aller prendre mon bus de nuit.
Demain, je me reveillerai à Vientiane.

Ma dernière journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire