lundi 5 janvier 2015

Manuel Antonio 2

La soirée d'hier a été encore plus folklo dans ma chambre atypique avec des mecs qui gonflaient et juxtaposaient des matelas au sol...
Mais finalement j'ai dormi sur mes deux boules quies. J'ai à peine entendu rentrer les fêtards et je ne sais même pas qui ronflait !

Matinale, j'ai franchi les portes du Parc Manuel Antonio sur le coup des 7h. Tout juste à l'ouverture.
Difficile d'avoir un avis définitif sur ce Parc. Je savais qu'en ne prenant pas de guide, je risquais fortement de ne pas voir beaucoup d'animaux. Mais d'après ce que j'ai pu entendre, ceux qui avaient un guide n'en ont pas vu des masses non plus. La faute notamment au grand nombre de touristes quotidiens du moment, semble-t-il.

Je n'ai donc pas vu des masses d'animaux. Mais tout de même quelques singes faisant les pitres près du chemin, aperçu des oiseaux et des papillons. Et de bien trop près un espèce de raton...
Je SAVAIS pourtant. On m'avait prévenu. Mais je ne suis quand même fait voler de la nourriture à même mon sac à dos. Alors que j'avais la tête dessus, sur la plage. Je peux vous dire que ça fait sursauter de découvrir une tête de raton à quelques centimètre de son visage !!!
Alors je n'ai pas respecté les injonctions "ne nourrissez pas les animaux" mais c'est totalement à l'insu de mon plein gré.

Sinon j'ai parcouru à peu près tous les sentiers du parc. Sué des litres d'eau.  Posé mes fesses sur les trois plages magnifiques. Pris deux bains de mer pour laver la sueur.
Et observé encore pas mal de spécimens d'humains. Une très bonne chose qu'ils limitent les accès au Parc, néanmoins il y avait quand même pas mal de monde sur les plages.
Heureusement moins sur les sentiers.  Surtout tôt le matin, j'ai fait de grandes portions absolument seule.
J'avais fait l'ouverture, et j'ai presque fait la fermeture, dans les 16h (oui ici il fait nuit déjà vers 17h. Vivre au rythme du soleil signifie être très matinal)

Le dîner était bien sympa avec un couple de jeunes canadiens, nouveaux colocataires de ma chambre des miracles.
Et à 21h, la poule que je suis ne va pas tarder à rejoindre son perchoir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire