dimanche 10 janvier 2016

Chau Doc

Nouvelle journée, nouveau lieu.

J'ai tenté une nouvelle expérience avec deux jours organisés. J'ai pris dans une agence de Phu Quoc un tour qui va me ramener à Saïgon. Pour le moment, c'est pas si mal. Plus cher certainement que si j'avais fait le trajet par moi-même, quoique certainement pas de beaucoup. Et ça repose de se laisser porter. Même si c'est encore faire acte de foi car l'organisation est toute vietnamienne (personne n'explique vraiment, on n'a de ticket pour rien du tout, mais on arrive toujours à bon port).

Pourtant la journée n'a pas commencé sous les meilleurs auspices. Pick-up matinal très en retard (j'ai cru qu'ils m'avaient oubliée). Un pauvre petit chien qu'on a écrabouillé sur la route. Et mer agitée, je devais me concentrer pour ne pas avoir mal au coeur. (Car à quelques minutes près mais malgré le retard, nous sommes bel et bien à l'heure pour prendre le bateau)

Nous arrivons à Ha Tien. Ce n'est pas le même port qu'à l'aller. Là un Xe om m'attend bien pour aller à la station de bus. Le mec me laisse attendre un peu, jusqu'à ce qu'une nana se pointe et m'amène jusqu'à un minivan. Un peu d'attente pour remplir le véhicule et nous partons.
Pas trop vite, je pense que nous n'avons pas dépassé les 60 km/h. Le trajet est sympa, la route longe un canal la plupart du temps. Et quasiment le long de la frontière cambodgienne.

A la mi-journée,  nous sommes à Chau Doc, ma destination du jour. Une ville toute proche du Cambodge et sur la rivière Bessac, pas très loin du Mekong.
Un petit coup de Xe om et je m'installe dans un hôtel flottant. Un peu décrépit mais pas dénué de charme. J'ai même une chambre quadruple pour moi toute seule !!

Après un rapide déjeuner, je pars me balader dans la ville. Enfin un bout tout du moins, la rive et le marché (pas du tout touristique).

Demain le réveil sonnera encore tôt pour la suite du tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire