vendredi 1 janvier 2016

Ho Chi Minh 2

Pour commencer : Bonne année ! Tous mes voeux etc etc.
Quelques heures avant la France, je suis passée en 2016... dans mon lit.
J'ai une bien belle crève. Deux de tension, certainement un peu de fièvre, courbatures, fontaine à morve. Bref envie de rentrer me mettre sous ma couette dans mon lit.
Et pour me finir le portrait, c'était sans doute une mauvaise idée de faire deux massages avec cette fatigue. Mes jambes et bras sont couverts de bleus !

Mais je ne peux pas gâcher non plus totalement mon séjour à Ho Chi Minh. Je me lève donc pour visiter. Au ralenti.
Direction le vieux Saïgon. Marché, avenues, bâtiments emblématiques.
En début d'après-midi, j'arrive au musée des souvenirs de guerre. Celle du Vietnam forcément. Festive visite pour ce 1er janvier. En particulier les très nombreuses photos exposées retraçant les atrocités commises par les américains. Et celles montrant les malformations et maladies des enfants nés après les attaques chimiques.
Ça te prend et te fait des noeuds dans les tripes.

Après plus envie vraiment. Je déambule dans le quartier des backpackers jusqu'au soir.
Demain, je change d'hôtel pour encore un peu d'Ho Chi Minh. En fin de journée,  je me suis booké un truc bien sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire