mercredi 6 janvier 2016

Rach Gia

La crève ne me lâche pas, j'ai comme l'impression de passer ce voyage dans du coton...

Sinon, petite journée de transition. Je suis passée de Can Tho à Rach Gia, sur la côte.

Arrivée à la gare routière de Can Tho, on ne m'a pas vraiment laissé le choix et j'ai fait le trajet en minivan. Mais seule farang parmi les vietnamiens, dont un expatrié aux USA qui m'a prise sous son aile. Il voulait me payer à manger ou à boire, me loger, m'aider à trouver des hôtels, me donner des tas de conseils...

En début d'après-midi, j'arrive a Rach Gia et m'installe dans la chambre réservée en route.
Mon hôtel se trouve en face du terminal des ferry, pratique pour partir demain tôt !
J'ai encore une très grande chambre pour moi toute seule. Et détail amusant, au moment du check-in, ils prêtent aux touristes un téléphone portable, avec un numéro pré-enregistré de "hotline" de l'hôtel (au cas où on se perde, pour une traduction ou encore pour demander un xe om) !!!!

A Rach Gia, pas grand chose à faire, tout du moins dans ce quartier pas hyper accueillant.
Je passe la fin de journée à lire en terrasse et faire la sieste.

Demain, je suis censée rejoindre un paradis sur terre. Ça mérite une longue nuit de repos pour y arriver en forme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire