mercredi 13 janvier 2016

Saïgon avant-dernière

C'est pas mal de ne plus être malade... Il aura fallu les derniers jours de mon voyage pour que je retrouve la forme.

Je n'ai quand même pas fait ds marathon aujourd'hui. J'ai profité de Saïgon pour la dernière journée pleine car demain je fais un tour à l'extérieur.

En commençant par un petit dej sur la terrasse de mon hôtel. Ouais je me suis fait plaisir pour la fin avec un bel hôtel confort. Toujours dans le quartier backpackers.

J'ai passé la matinée à arpenter le marché de Benh Thanh, les rues du quartier chic, Dhong Khoi. Pour finir par la visite du musée des Beaux Arts, principalement des oeuvres modernes, ça donne un autre regard sur la guerre. Dans un beau bâtiment colonial abritant notamment le 1er ascenseur de Saïgon.

Je pars ensuite dans le district 4 (une nouvelle petite balade en Xe om) pour visiter le musée Ho Chi Minh. Les vietnamiens vouent un véritable culte à l'oncle Ho, matérialisé par des statues et temples dans toutes les villes. Ici des photos, reproductions de documents et objets retracent sa vie et son combat pour un Vietnam indépendant et uni.

Quelques déambulations pour la fin d'après-midi, notamment sur la rive du Saïgon (la rivière). Puis forcément un massage, vraiment excellent, avec des pierres chaudes, du baume du tigre sur le crâne et le cou. Et un dos-cou qui craquent bien comme il faut. 1h de bonheur !!!

Dîner et dodo, je remets le réveil demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire