mercredi 4 janvier 2012

Hi there !

Ca va super bien de ce cote du globe.
J'ai quitte Melbourne pour Brisbane hier (je n'ai jamais autant pris l'avion dans un temps aussi court (le prochain devrait etre le retour))

Mais avant ca mon lundi. Ca a ete une journee riche. Extremement riche...
Nous avons pris un tour pour Phillip Island. J'avoue que d'habitude je n'en suis pas tres friande, mais j'ai eu envie de tenter et je ne regrette absolument pas !!!
J'ai vu plein d'animaux, dont des koalas, wombats, kangourous (et de bien moins originaux). On pouvais caresser et nourrir les kangourous, c'etait juste excellent. Bon ils sont un peu anesthesies, mais je n'en avais jamais approche et c'est une super experience...
On a ensuite fait un tour d'helico (ouais bien entendu grace a un paiement de supplement)
Et puis aussi de la plage a deux reprises
Et une balade au bout de l'ile, a flanc de falaise (c'est la qu'on a un peu regrette le soleil et la chaleur : jusque 43 degres a l'ombre (sauf qu'il n'y a pas d'ombre...))
Et le soir, nous sommes alles a la Pingouins Parade. (Il traversent la plage au crepuscule pour rejoindre leur nid au sol). Un truc encore ultra touristique mais ces petits pingouins miniatures sont adorables, j'en ai approche quelques uns a moins d'un metre !!!!

Le clou de la journee a ete la panne du car sur l'autoroute au retour. On a attendu 1h sur le bord qu'un autre car vienne nous chercher. L'aventure jusqu'au bout baby !!!
(Je vous l'ai fait courte mais j'aurais pu ecrire des pages sur cette journee !!!)

Hier, peu d'aventure par contre, une balade finale sur Melbourne, un peu de shopping (j'ai pete ma seule paire de sandale et c'est absolument necessaire ici !) et un vol....

A Brisbane, mon logement est absolument central mais aussi tres bordelique. Mes voisins de chambree ont l'air d'habiter litteralement ici. Ils bossent depuis au moins quelaues semaines et ont envahi la chambre. Je me croyais desordonnee mais en fait je suis une Bree Van de Kamp !!!!!!!
Ils ne connaissent pas l'utilite d'une poubelle et je marche carrement sur leurs vetememnts etales par terre. Ils etaient egalement bruyants en fin de soir hier, mais le bon point c'est que personne ne ronfle la nuit :-D

Aujourd'hui, je me balade a la decouverte de Brisbane.

Des bisous a tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire