vendredi 13 janvier 2012

Me voici à Newcastle ! Non je n'ai pas sauté en Angleterre, il y a un Newcastle australien.
Quoique, ils auraient pu faire un effort et l'appeler Newnewcastle (surtout que je n'ai même pas vu de château ici)

J'en étais restée à Bellingen.
Cet endroit était juste paradisiaque !!!! Autant l'hostel que les alentours.
L'hostel était une vraie auberge espagnole, autant par les nationalités représentées que les diversités d'âges, le tout cimenté par une hospialité hors normes.
Nous avons passé une journée entre baignade dans une cascade, rando dans la rainforest et sociabilisation.
Le départ le matin n'était pas très agréable. Avec ma mièvre sensibilité, j'ai même eu des larmes aux yeux en disant au revoir à des gens que j'avais rencontré 36h auparavant…

De là, nous sommes repartis vers le sud.
Nous nous sommes arrêtés à Valla sur une plage super sympa, décor idéal pour des photos. Le résultat, me concernant, oscille entre baleine échouée et sirène échouée, mais dans l'ensemble, non, ce n'était pas un échec !!!
En plus de jolies photos, j'ai gagné ce matin là de jolis coups de soleil dans le dos. Déjà transformés en petit bronzage (bronzage particulier, merci le maillot de bain avec noeud dans le dos + merci la crème solaire parfois étalée à la va-vite)

Le soir, nous sommes arrivés à Port Macquarie. Nous n'avons vraiment pas profité de la ville, car le temps commence à presser et le lendemain matin, nous repartions déjà.

Hier, nous avons passé une bonne partie de la journée à Forster, une ville quasi île, entre océan et lac.
Nous avons aperçu des dauphins en liberté. Malheureusement j'ai eu beau leur faire des signes, ils ne sont pas venus jouer avec nous !

La fin de journée a été surtout en voiture pour arriver le soir à Newcastle.
Cette ville est super sympa, l'hostel encore plus. Nous sommes dans un dortoir mixte de 8 personnes. Mais surtour l'hostel se situe dans un ancien Gentlemen's Club. Nous avons une immense salle commune avec canapés, lambris, cheminées. Très très british, comme la ville en fait.

Ce matin nous avons fait une balade sur le front de mer et la plage (oui baignade tous les jours, ces vacances sont extrêmement difficiles !!!!!)
Cet après-midi, nous avons fait une visite éclair dans l'Hunter Valley, région de vignobles. (Eclair car une des particularités de l'Australie est la vie de poule, le soir, la vie est quasi inexistante. A 17h les dégustations étaient fermées). J'ai fait seulement une petite dégustation de vins locaux (petite mais le co-driver a été utile)

Le road trip approche déjà de sa fin. Nous pensions les 9 jours extrêmement larges pour rallier Gold Coast à Sydney et finalement le triple (ou bien plus) n'aurait carrément pas été de trop.
De l'Australie, j'avais une image entre plages et outback/centre rouge, mais les paysages sont extrêmement plus diversifiés que ça. Je retrouve régulièrement des coins ressemblant à de la France et Ralph reconnaît des endroits qui pourraient se situer en Martinique…

Nous sommes le 13 et il me reste 10 jours pour profiter de ce voyage.
Tellement de choses encore à faire, tellement trop court, tellement envie de rentrer vous raconter, tellement envie de vous montrer des photos, tellement envie de rester ici pour toujours, tellement envie d'aller voir plus loin que ces minuscules parts d'Australie survolés…

Bises à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire