dimanche 13 janvier 2013

Don Khone - 13/01

Bien que le temps semble s'écouler ici beaucoup plus lentement qu'ailleurs, je compte les jours avant mon retour en France.
Je commence la liste des "derniers" et les bilans. Je rêve déjà aux prochains voyages avant même la fin de celui-là...

Je vais quitter Don Khone dans quelques heures, seulement pour rejoindre la plus grande des 4000 îles afin d'y passer ce qui sera ma dernière nuit en guesthouse du voyage. (oui une des fameuses dernières)

Ma journée d'hier s'est terminée tranquillement par une balade en vélo sur la "grande route" (un chemin de terre caillouteux au milieu de rizières et forêt), retour en hamac pour le coucher de soleil, dîner avec ma voisine..... Et au lit à 21h !

Coucher anticipé pour la bonne cause, j'étais sur pieds à 6h ce matin pour faire, à la fraîche et à vélo, le tour de la proche Don Det. L'île des fêtards était calme et endormie à cette heure là. Parfait pour une balade. L'île étant bien plus petite, je n'ai pas tardé à revenir au pont réunissant Don Det et Don Khone.
Si le sud de Don Det est sympathique, le nord n'est qu'un alignement de bungalow et restaurants tout sauf attirants !

Les chemins étant là encore que de terre et de cailloux, mes fesses me criaient "hamac" !
Un petit déjeuner et leur prière fut exaucée.

Ma copine partie pour une autre direction, il me reste mon hamac, le clapotis du Mékong (et vrombissements des bateaux), mon bouquin et le wifi pour patienter jusqu'à 15h...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire