dimanche 6 janvier 2013

Tha Kaek - 06/01

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Celle qui est en train de se terminer n'était pas des plus palpitantes mais utile pour la suite...

J'ai quitté Luang Prabang de nuit. Ici, ils ne plaisantent pas quand ils vendent du sleeping bus. Ce sont de vraies couchettes superposées, pour deux personnes, de super oreillers et des couvertures.
J'ai partagée ma couchette avec une jeune australienne bien rigolote (de Perth, si toi le perthien tu me lis).
Nous avions la pire place, tout à l'arrière, au dessus du moteur et dessous la clim, là où on ressent le plus virages et cahots. Mais les tout cela et les virages de montagne ne m'ont pas empêchée de dormir quasi tout le long des 10h de trajet.

À l'arrivée à Vientiane, le soleil se levait et moi je devais rejoindre la gare routière sud. Ce qui fut fait après un grand détour dans la ville.
S'en suit un nouveau bus, plus local que VIP, pour 7h supplémentaires. Sans montagne cette fois mais avec de petites zones non goudronnées, pour épicer un peu le voyage.

Tout cela n'a pas été aussi pire que pouvait le laisser présager la perspective de presque 20h de transport.

Me voilà donc à Tha Kaek. Dans ce que mon guide appelle le centre du pays. Il y fait bien plus chaud qu'à Luang Prabang et c'est plutôt la plaine.
Je suis dans une guesthouse chaudement recommandée et réputée conviviale. Ce qui semble être le cas (elle affiche complet, il y a une terrasse sympa, un feu de camp), mais je m'écroule déjà.
Un petit tour dans la ville, un booking (détails juste après) et un dîner avec un néo-zélandais camarade de tuktuk ont eu raison de moi...

Si j'ai choisi cette région, c'est que, dans le Lonely Planet, il est écrit que les paysages sont magnifiques et "trekkables". J'ai donc cherché à réserver un trek pour partir dès demain.
Pas si simple que ça car les agences, ici, ne pullulent pas. J'avais le choix entre "pas sûr" et "très cher". J'ai bien fait de choisir le premier car je pars demain pour deux jours de marche avec au programme rivière, cascade, nuit dans un village et jenesaisplusquoid'autre(maisjevousraconteaprès).

Le départ étant à 8h du mat, me voici dans mon lit à 22h (mon super grand lit dans ma super grande chambre, je la joue vraiment luxe cette année ! (et c'est la seule chambre qui restait)).
En même temps, en vacances, je me sens l'envie de profiter du jour et vivre au rythme du soleil.
Bonne journée à vous pour qui il fait encore jour !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire