mardi 8 janvier 2013

Tha Kaek (deuxième) - 08/01

Yeah j'ai survécu à quasi deux jours sans Internet ! Me revoilà dans ma guesthouse bien sympathique et animée, herbergeant beaucoup de personnes rayonnant dans les alentours en scooter et encore plus de férus d'escalade.
J'ai laissé ma chambre de luxe pour une chambre-Solo-sans-sdb. Mais c'est ok pour une seule nuit (et un tiers du prix de la précédente).

Je suis donc partie hier pour un nouveau trek dans un des parcs naturels de la province.
Cette fois, je n'ai pas été oubliée au moment du pick-up ! (ouffff)
Nous étions le "european girls'group". 6 nanas dans la trentaine, 2 soeurs néerlandaises, une flamande, 2 allemandes escaladeuses et moi. Avec notre sympathique jeune guide Mick et plusieurs guides locaux successifs.

Nous avons marché une dizaine ou quinzaine de kilomètres chaque jour, ce n'était pas très difficile comme trek, hormis les moments en plein soleil car il est bien dur ici.
Nous avons souvent marché dans la jungle, entourés de montagnes aux abruptes falaises (en haut, inaccessible, se trouve des jungles profondes habitées de singes et tigres notamment)

Le premier jour nous avons visité plusieurs grottes dont une bien longue remplie notamment d'une tonne de petites araignées (brrrr) et les autres étaient traversées de rivières, c'est magnifique.

Nous nous sommes arrêtés le midi au milieu de nulle part, un local avait préparé notre déjeuner sur un feu de camp, notamment du poisson et poulet grillés. Délicieux.

Pour rester dans la gastronomie, l'apres-midi, le guide local nous a proposé de goûter des fourmis rouges qu'il a tuées en les roulant dans une feuille. Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle expérience ! En fait ce n'est pas mauvais, presque sucré...

Le soir, nous avons logé dans un petit village d'une vingtaine de familles (avec électricité mais sans eau courante), dans une maison typique, nos lits sur des paillasses quasi à même le sol. La soirée sur la terrasse. Vraiment apaisant et sympa de voir la vie de laotiens hors de la ville.
Après le dîner quelques villageois sont venus nous voir pour une cérémonie de bienvenue. Quelques paroles, des prières de chance. Une banane et une boulette de riz gluant. Un bracelet à nouer à nos poignets. Un verre de laolao (alcool de riz) à boire (c'est fort !!).

À 20h, il nous semblait qu'il en était 23, après une petite promenade sous les étoiles (on peut en admirer 100 fois plus ici que chez nous), nous avons rejoint nos lits.

Au petit déjeuner, nous avons eu le droit à une énorme assiette de riz, viande et légumes, histoire de prendre des forces pour la marche qui a ete bien soutenue pendant la matinée.
Mais j'ai adoré ce petit passage au milieu de la jungle, sans parler, chacun concentré sur ses pieds, dans ses pensées ou juste l'esprit vidé de tout.

Dans un nouveau village, nous déjeuné, avant de rejoindre un lac surnommé "blue lagoon". La couleur de l'eau est extraordinaire, d'un bleu turquoise transparent, presque luminescent !!
Nous avons quasi toutes fait trempette dans ce lac. Après la marche du matin, ça faisait tellement de bien !!!

Un long tour en tuktuk et back à Tha Kaek !!!
La douche était bien méritée, je crois qu'on en a chacune pris deux d'affilée !

Demain, je repars pour ailleurs, au sud. Je commence à réfléchir sérieusement pour organiser la suite et fin. Boucler proprement la boucle.

3 commentaires:

  1. C'est quasi koh lanta alors?

    RépondreSupprimer
  2. Bien plus confort.... Beauuuucoup plus confort !!
    On a beaucoup trop de nourriture et même la fameuse Laobeer

    mais qui est cet anonyme ??

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que j'allais dire après la lecture, elle prépare Koh Lanta !
    Mais effectivement, la Laobeer c'est pas du jeu...
    En tout cas j'attends avec impatience les photos.
    Boucle bien la boucle, bises.

    LM

    RépondreSupprimer