mercredi 1 janvier 2014

Battambang

Ouiii en ce 1er janvier, je suis sortie de Phnom Penh.
D'ailleurs j'aurais du commencer en vous souhaitant une Bonne Année, tout plein de bonheur et le blablabla annuel :-)

Il me semble que c'était une bonne décision de voyager un 1er janvier : bus bien plein mais j'ai vu largement pire, quasiment pas de touristes dedans et ville un peu endormie à mon arrivée.
(Il faut noter qu'un bus pas trop plein, c'est quand même des sacs de je-ne-sais-quoi occupant la rangée arrière et ponctuellement des passagers dans l'allée assis sur des tabourets)

Un bus est un bus mais dans ce coin, c'est toujours un peu une aventure de prendre un bus.
Distance à parcourir : 293 km
Temps estimé : 5h selon mon guide, 6h à la réservation
Temps réel : quasiment 7h. Pauses pipi, pause repas, montées et descentes un peu partout, chargements (dont deux scooters en soute) inclus.

A part ça ? Pas grand chose à signaler d'autant que le ronronnement du moteur et les cahots de la route m'ont bercée au point que j'ai somnolé une grosse partie du trajet.

Bel et bien arrivée à Battambang, je suis installée dans un hôtel sans charme et spartiate mais également peu onéreux et plutôt propre (pour mes 5$ par nuit je vais par contre me doucher à l'eau froide et la fenêtre donne sur le couloir)

Le programme de demain sera de me balader dans les rues et surtout sortir de la ville pour découvrir un peu de campagne cambodgienne !
Voilà une année qui commence pas mal, n'est ce pas ??

1 commentaire: