Arrivée au Vietnam !
Comme à chaque fois en Asie, c'est un choc dès la sortie de l'aéroport. Assaillie de chaleur, de foule, de bruits et d'odeurs.
Choc amplifié quand j'ai à peine dormi dans l'avion, que je suis enrhumée et que c'est le milieu de la nuit à Paris.
Avant de sortir, il fallait passer la douane. Je n'avais pas fait mon visa à l'ambassade mais simplement une lettre d'annonce par une agence en ligne. Je n'avais plus qu'à remplir un formulaire et payer au guichet de l'aéroport. Comme il fallait bien oublier quelque chose, c'est la photo d'identité qui manquait. Mais je ne suis pas la première ni la dernière et ça s'arrange toujours moyennant finance...
Comme une bleue je me fais arnaquer par le taxi qui m'emmène en ville. En me gourant dans les taux de change, les montants des billets et le rendu de monnaie. Résultat, je paye double prix.
Il faut dire que les ordres de prix en Dong, la monnaie locale, sont un peu perturbants. 1€ équivaut à environ 25 000 dongs. On arrive donc vite à des centaines de milliers voire à des millions !
Sans compter qu'on jongle entre des prix donnés en dollars américains et ceux donnés en dongs.
Je découvre en taxi la fameuse circulation de Saïgon avec des innombrables deux roues roulant de façon anarchique.
Arrivée à bon port, ma chambre n'était pas prête et pour patienter, je me suis baladée un peu dansles quartier.
Finalement, ce n'est pas si compliqué de marcher au milieu de cette circulation, il faut juste traverser en slalomant entre les véhicules, ne pas hésiter et ça passe sans souci !
Fatiguée, je me suis laissée tenter par un body massage. Et là, la blague. Je pensais que ça n'arrivait qu'aux mecs...
La masseuse qui a commencé part et est remplacée par un mec !!!! Il a fallu que je dissipe le malentendu, c'est bien un simple massage que je souhaitais. Après quelques minutes de palabres, elle revient terminer.
Je récupère ma chambre et quelques heures de sommeil.
L'hôtel est sans prétention, pas cher et j'en ai pour mon argent pas plus. Dans une toute petite ruelle, un peu à l'écart du quartier des backpackers.
Le soleil est presque couché quand j'émerge. Pour aller justement dans ce quartier des backpackers. Jeter un oeil aux agences de voyage, manger un bout, me reconnecter grâce à l'achat d'une puce locale.
Et m'offrir un foot massage pour bien finir 2015. Le massage se termine aux épaules et dos. Là elle ma fait craquer le cou de facon impressionnante !
En marchant encore un peu, je croise des bars pleins, des locaux et touristes déjà éméchés et des filles pas gratuites. Cette année encore je vais zapper le réveillon.
Ou plutôt le passer avec mon rhume et mon bouquin, au lit.
Demain, je serai peut-être bien tranquille pour decouvrir vraiment Ho Chi Minh...